Sortie SVT 6ème

Cette semaine, les élèves de sixième du collège Notre Dame ont commencé leur cours de Sciences de la Vie et de la Terre. Et pour commencer en beauté, rien de tel qu’un cours grandeur nature. Pour cela, ils se sont rendus au parc animalier, espace Jean Guégau de Saint-Méen-le-Grand.

Avec Mme Averty, professeur de SVT, et leur professeur principal, Mme Bolloc’h et Mme Chapon, les élèves ont du faire preuve d’observation. Ils devaient analyser la nature, reconnaître les arbres, repérer les différentes feuilles et observer les animaux présents dans le parc. Cette sortie en plein air, a permis aux élèves de commencer l’année en douceur et de pouvoir commencer à anticiper la réalisation de leur herbier !