Section handball : Première compétition pour les benjamins élite
Mercredi 20 novembre, 11h30 : l’excitation monte dans les couloirs… Les benjamins sélectionnés pour le tournoi élite sont motivés, le départ est donné pour la première compétition de l’année, direction Bain-de-Bretagne !
Après avoir été briefés par Monsieur Poas, les onze joueurs savent ce qui les attend : tout donner, exploiter au maximum leur potentiel, jouer collectif, il y aura des erreurs mais l’objectif est surtout d’éviter les regrets. C’est la première compétition de l’année, les équipes ne se connaissent pas encore, pour certains joueurs, il s’agit même de leur première compétition : avant de jouer, la tension augmente d’un cran. Lors de l’après-midi, nos joueurs vont affronter deux équipes : celle du collège Saint Joseph de Bain-de-Bretagne et Saint Louis Marie de Montfort-sur-Meu.
Lors du premier match contre Bain, nos élèves se sont démarqués par leur sens du collectif, leur réactivité et leur écoute, leurs efforts ont été récompensés par un flamboyant 29-12 ! Pas de relâchement pendant le match, et les élèves ont su mettre en pratique les conseils donnés par Monsieur Poas.
Mis en confiance par leur première victoire, le risque de perdre en concentration et en qualité de jeu est plus important, malgré les mises en gardes de Monsieur Poas c’est ce qu’il s’est passé lors de la 2e rencontre. Pendant la première mi-temps, les mévennais sont menés au score, après un temps mort sur la fin de la période ils arrivent à revenir dans le match et comblent l’écart. Il faudra cependant attendre une deuxième mi-temps pour réussir à jouer collectif de nouveau et réussir à percer la cage du gardien de Montfort et terminer par une victoire 21 à 16.
Un bel après-midi qui laisse entrevoir un beau potentiel, il faudra consolider ce qui fait les failles de nos joueurs avant la rencontre du 18 décembre ou nos benjamins rencontreront deux autres équipes. En attendant… Un, deux, trois Grand comme Saint Méen.