Section handball : Première compétition pour les minimes

Mercredi 27 novembre, c’est la première compétition pour nos minimes de la section handball du championnat élite. Le départ est donné à 11h30 avec un mot d’ordre : jouer sans regrets. C’est le premier jour du championnat et qui apporte sa complexité : on ne connaît pas nos adversaires.

Une fois sur place, les handballeurs vont entrer directement dans le vif du sujet puisqu’ils disputeront le premier match contre l’équipe locale : celle du collège Sainte Marie de Val d’Anast. C’est un match difficile, après une mi-temps ou nous sommes menés au score, les conseils de Monsieur Poas doivent faire écho auprès des handballeurs : augmenter la mobilité, perfectionner la défense et se montrer plus combatifs sur le terrain. Malheureusement, nos adversaires auront été meilleurs et le match se conclura par une défaite pour Notre Dame (12-21).

Pour le second match, nous rencontrons l’équipe de Saint Louis Marie de Montfort-Sur-Meu, nous ouvrons le score mais n’arrivons pas à maintenir cette dynamique, si à la mi-temps l’écart n’est que d’un point, ce sera finalement une deuxième défaite pour nous (7-12).

Au terme de cette journée que Monsieur Poas aura résumé par une phrase : « si proche, mais si loin » il faudra se concentrer sur un fait, la prochaine rencontre le 08 janvier ou se jouera notre qualification pour la finale départementale. Lors des prochains entraînements, nos handballeurs travailleront sur la défense, leur positionnement et leur combativité, nous leur souhaitons aussi que ces semaines permettent de faire naître un esprit de cohésion, de beaux objectifs en perspective.