Deuxième journée de compétition pour les benjamins élite

Après leurs deux premières victoires le mois précédent, c’est gonflés et motivés à bloc que nos benjamins se sont retrouvés pour la deuxième journée de compétition. Cependant, il ne faut pas confondre vitesse et précipitation, après un faux départ pour certains et une petite mise au point, la compétition a pu commencer par le traditionnel petit debriefing de monsieur Poas à ses joueurs.

Mercredi 18 décembre, nos benjamins rencontrent deux nouvelles équipes, celles du collège Sainte Marie de Maure-de-Bretagne et celle du collège Sainte Marie de Fougères. Les buts à atteindre pour nos élèves sont les suivants : occuper le terrain, s’appliquer dans les passes et surtout ne pas se laisser dominer par nos émotions, rester sereins et lucides… De beaux moments de jeu ont lieu lors des entraînements de la section le vendredi, il faut les reproduire en compétition.

Le premier match est un match accroché et nos adversaires sont de taille. Nos benjamins jouent dans un cadre nouveau, autour d’eux l’agitation et l’effervescence, ils auront fait le maximum mais doivent s’incliner face à Maure-de-Bretagne (23-18). La défaite est difficile mais nos handballeurs ont su mettre à profit la pause entre deux matchs pour revenir sur le terrain de manière déterminée. En appliquant les conseils donnés par monsieur Poas, en restant concentrés, en améliorant également leur communication sur le terrain ils renversent la tendance du premier match et remportent le second face à Fougères (15-12). Avec cette victoire et les deux précédentes notre équipe de benjamin continue l’aventure et jouera en finale départementale le 29 janvier 2025 à Saint-Méen-le-Grand, on espère a minima conserver notre titre et même aller jusqu’en finale régionale qui sait… En attendant cette belle échéances les entraînements ont repris de plus belle. Affaire à suivre !