Le collège Notre Dame de Saint-Méen-le-Grand accueille 244 élèves de la 6ème à la 3ème. L’équipe éducative travaille en lien avec l’OGEC et l’A.P.E.L. pour faire vivre le projet d’établissement avec la volonté de travailler dans la confiance, en lien avec les familles.

La maxime du collège « Ensemble construire l’avenir » guide toute les actions qui sont menées dans l’établissement.  Le projet d’établissement est le support sur lequel s’appuie l’équipe éducative, tout au long de l’année scolaire, pour conduire son action auprès des élèves qui lui sont confiés.

Le directeur
L’équipe éducative

Le Mot du Directeur

Chères familles,

Le Collège Notre Dame de Saint-Méen-Le-Grand est un établissement de l’enseignement catholique, sous contrat d’association avec l’état, ouvert à tous.

Choisir le collège Notre Dame pour votre enfant c’est lui donner la possibilité de s’épanouir, de grandir dans un environnement où il sera considéré comme une personne à part entière, comme un adulte en devenir que nous avons le devoir de former dans toutes ses dimensions.

A travers notre projet d’établissement «  ENSEMBLE CONSTRUIRE L’AVENIR », notre communauté éducative met au cœur de son ambition la volonté de développer le savoir vivre ensemble, le devenir autonome et pour chacun l’accompagnement dans l’acquisition des savoirs et dans l’acceptation des différences.

Notre équipe, consciente des défis à relever en matière d’enseignement et d’éducation, accompagne chaque enfant dans son projet personnel dans des valeurs de respect et de bienveillance.

Nous souhaitons donc de permettre à chaque élève de découvrir et exprimer ses talents, à travers une pédagogie qui fait de la persévérance et du goût de l’effort des atouts pour réussir.

Choisir le collège Notre Dame, c’est également choisir un lieu tourné vers les autres et vers le monde :

• Par le projet pastoral qui offre à chacun la possibilité de découvrir l’autre et, s’il le souhaite, de découvrir Dieu ou de vivre pleinement sa foi.
  • Par les projets pédagogiques proposés par les enseignants et le soutien apporté aux jeunes les plus en difficultés.
  • Par les activités, les actions de solidarité et les rencontres qui jalonnent l’année scolaire.

Le projet d’établissement peut compter sur l’engagement de tous les acteurs de la communauté éducative. Cette confiance réciproque donne du sens à la vision de l’homme de demain.

A bientôt au collège Notre Dame.

Fabien Robinault.