Absences et retards

Au Collège Notre Dame, l’accueil des collégiens a lieu le matin à partir de 8h00.

Depuis novembre 2020 une une autorisation de sortie aux heures de permanence en début et en fin de journée est mise en place. Vous trouverez donc ci-dessous un courrier du chef d’établissement, indiquant les principes de cette autorisation de sortie.

CLG-Avenant_au_Reglement_Interieur_du_06092021

Pour une absence non prévue, la famille prévient dans les meilleurs délais le secrétariat du collège. Dès son retour, l’élève présente un justificatif écrit de son absence en remplissant un coupon dans le carnet de liaison.

Pour une absence prévue, la famille renseigne dès que possible le collège à l’aide de ce coupon. Ils sont à présenter aux personnels en charge de la vie scolaire du collège : Mme Guyot (RVS) et Mme Oliveira (EVS). En cas de retard en 1 ère heure du matin ou de l’après-midi, l’élève passe au bureau de la vie scolaire (ou en salle d’étude) pour récupérer un billet d’entrée en cours.

Restaurant scolaire municipal

Chaque midi (sauf le mercredi), les élèves ont la possibilité de déjeuner au restaurant scolaire. Un système de roulement est établi à l’année afin que chaque niveau ait la possibilité de passer en priorité (les 6èmes le lundi, les 5èmes le mardi, les 4èmes le jeudi, les 3èmes le vendredi). Le départ se fait du collège à 13h00 et le retour a lieu à 13h55.