Elections et formations des élèves délégués de classes

Chaque année, le mois d’octobre est l’occasion pour chaque élève de se confronter aux exigences de la vie citoyenne en participant aux élections de leurs représentants de la classe pour toute l’année scolaire, les fameux « élèves délégués de la classe ». Sous la responsabilité de leur professeur principal et en lien avec la vie scolaire, les élèves participent à l’élection dans des conditions de vote se rapprochant de celles auxquelles ils participeront à leur majorité : bureau de vote, isoloir, urne et carte d’électeur. Une fois élu, l’élève délégué de classe participe à une formation de 2 heures, avec la remise d’un livret.

Formation des élèves ASSEC

La sécurité est un aspect important (et même fondamental) de toute vie en collectivité. De ce fait, la formation des élèves assistants de sécurité prend tout son sens. Elle a lieu chaque année au sein du collège et est dispensée par les sapeurs-pompiers durant 2 heures. Suite à cette formation, une attestation « IPCS » (Information Préventive aux Comportements qui Sauvent) est délivrée à chaque participant.

Téléchargez le document sur la sécurité