Bilangue

Les élèves bénéficient d’une heure d’initiation en allemand et en espagnol en 6ème. A la fin du 1er semestre, ils ont la possibilité de commencer l’apprentissage de l’allemand et ont total 10h30 de cours sur leur scolarité au lieu des 7h30 règlementaires. Un plus pour se préparer à l’échange !

Langues et cultures de l’antiquité

Salvete ! Dans l’option latin nos « discipuli » étudient la langue de César et la civilisation des Romains. Au programme : combats de gladiateurs, visites du forum, petit tour au Panthéon des Dieux et rencontre avec Auguste et Néron.

Section Handball

Le collège Notre Dame offre à ses élèves la possibilité de faire partie de la section hand-ball. Les benjamins (6e /5e) et les minimes (4e/3e) de la section pratiquent le handball 2 heures supplémentaires par semaine en plus des heures d’EPS. L’objectif est double : sportif (rencontres avec les autres collèges du secteur) et éducatif (interventions lors d’initiations au hand-ball avec les élèves du primaires).

Section Athlétisme

Les élèves ont également la possibilité de participer à la section athlétisme. Elle se compose de trois grandes périodes : les cross à l’automne, le triathlon en salle l’hiver et enfin, aux beaux jours, l’athlétisme estival. Les compétitions ont lieu le mercredi après-midi, les athlètes concourent sur des courses, lancers et sauts, en équipe ou de manière individuelle. Partage et émotions sportives garantis !