1. Temps fort 3ème /2nde

Tous les deux ans, les élèves scolarisés en 3e et en 2nde dans le Pays de Brocéliande (Saint-Méen, Montauban de Bretagne, Montfort-sur-Meu et Plélan-le-Grand) se retrouvent pendant toute une journée. Ils échangent sur une thématique commune, ce qui permet de se rencontrer et de confronter leurs visions.

2. Temps fort CM2/6e

Tous les deux ans, les élèves du secteur scolarisés en CM2 et en 6ème  (Saint-Méen, Gaël, Loscouët-sur-Meu et Quédillac) se retrouvent pendant toute une journée. Ils échangent sur une thématique commune, ce qui permet de se découvrir et de partager.

3. Temps fort de Noël

Tous les ans, pendant toute une soirée, les élèves de 4e et de 3e volontaires partagent une soirée, et offrent de leur temps pour soutenir l’association des Restos du Cœurs. Ils trient et emballent les denrées récoltées au sein de l’établissement depuis le mois de novembre et réfléchissent sur une thématique liée au partage. Cette soirée se clôture avec un repas en commun.

4. Bol de riz

Chaque année avant Pâques, les élèves volontaires du collège se retrouvent autour de l’opération Bol de Riz. Chacun accepte de faire un don, qui permet de soutenir une association en lien avec les sœurs de la communauté de l’Immaculée de Saint-Méen.

5. CAP et TIM

Pendant tout un weekend, chaque élève du collège est invité à vivre sa foi autrement. Ce rassemblement a lieu sur le site de Keriadenn à Saint Malo, au programme : jeux, témoignages, concerts et célébrations…  Le week-end Tim s’adresse aux 6èmes et CAP accueillent les 5èmes, 4èmes et 3èmes.

6. Préparation à la Profession de Foi

Les élèves désirant se préparer à la profession de foi ont la possibilité de suivre la catéchèse au sein de l’établissement. Ces séances seront complétées par des temps-forts et un week-end de retraite de profession de foi se déroulant à Timadeuc (56).