Les sixièmes découvrent le système solaire…

La fête de la science s’invite au collège !

Du 04 au 10 octobre c’est la fête de la science. Cette année dans le cadre de cette manifestation nationale les élèves de 6e ont participer à une animation sur le système scolaire. Pendant un après-midi, Stéphanie Prisé, médiatrice scientifique à la Station Biologique de Paimpont est venue au collège afin de parler avec les élèves du système solaire. Cette rencontre avait été anticipée en classe de sciences, ou nos élèves avaient pu préparer cet après-midi en posant toutes les questions qu’ils voulaient savoir.

Un temps d’échange apprécié de tous, nos élèves pensent même se lancer dans la conquête spatiale !

Les 3èmes préparent leur CV

Le parcours avenir prend forme

Dans le cadre d’une collaboration avec la communauté de commune de Saint-Méen-Montauban, les élèves de 3e ont travaillé lors d’une matinée sur le Curriculum Vittae. Comment mettre leurs compétences en avant, quelles informations faire apparaitre, comment se démarquer… Des points qui peuvent se révéler être stratégiques lors de la recherche d’un stage par exemple.

Afin d’accompagner au mieux nos élèves deux animateurs jeunesse ont pu passer un temps auprès de nos élèves. Pour les aider, ils ont utilisé différents outils numériques pour mettre en forme leur CV et le rendre attractif… Un travail bénéfique pour nos élèves qui sont actuellement en période de recherche de stage.

Une nouvelle année commence

La rentrée commence ! Le 02 septembre, les nouveaux sixièmes ont fait leur premiers pas de collégiens. Accompagnés par