ABSENCES ET RETARDS

Au Collège Notre Dame, l’accueil des collégiens a lieu le matin à partir de 8h00. Pour une absence non prévue, la famille prévient dans les meilleurs délais le secrétariat du collège. Dès son retour, l’élève présente un justificatif écrit de son absence en remplissant un coupon dans le carnet de liaison. Pour une absence prévue, la famille renseigne dès que possible le collège à l’aide de ce coupon. Ils sont à présenter aux personnels en charge de la vie scolaire du collège : M. Lainé (RVS) et Mme Oliveira (EVS). En cas de retard en 1 ère heure du matin ou de l’après-midi, l’élève passe au bureau de la vie scolaire (ou en salle d’étude) pour récupérer un billet d’entrée en cours.

RESTAURANT SCOLAIRE MUNICIPAL

Chaque midi (sauf le mercredi), les élèves ont la possibilité de déjeuner au restaurant scolaire. Un système de roulement est établi à l’année afin que chaque niveau ait la possibilité de passer en priorité (les 6èmes le lundi, les 5èmes le mardi, les 4èmes le jeudi, les 3èmes le vendredi). Le départ se fait du collège à 13h00 et le retour a lieu à 13h55.

EMPLOIS DU TEMPS

Téléchargez les Emplois Du Temps

ELECTIONS ET FORMATIONS DES ELEVES DELEGUES DE CLASSES

Chaque année, le mois d’octobre est l’occasion pour chaque élève de se confronter aux exigences de la vie citoyenne en participant aux élections de leurs représentants de la classe pour toute l’année scolaire, les fameux « élèves délégués de la classe ». Sous la responsabilité de leur professeur principal et en lien avec la vie scolaire, les élèves participent à l’élection dans des conditions de vote se rapprochant de celles auxquelles ils participeront à leur majorité : bureau de vote, isoloir, urne et carte d’électeur. Une fois élu, l’élève délégué de classe participe à une formation de 2 heures, avec la remise d’un livret.

FORMATION DES ELEVES ASSEC

La sécurité est un aspect important (et même fondamental) de toute vie en collectivité. De ce fait, la formation des élèves assistants de sécurité prend tout son sens. Elle a lieu chaque année au sein du collège et est dispensée par les sapeurs-pompiers durant 2 heures. Suite à cette formation, une attestation « IPCS » (Information Préventive aux Comportements qui Sauvent) est délivrée à chaque participant.

Téléchargez le document sur la sécurité