Prévention routière

Jeudi 23 janvier,  les élèves de 3ème  du collège Notre Dame ont bénéficié d’une matinée de sensibilisation à la sécurité routière.

Lors de cette matinée, l’Association Prévention Routière  d’Ille et Vilaine (en lien avec la caisse locale du Crédit Agricole de Saint-Méen-le-Grand) est venue au collège. Grâce à plusieurs témoignages, des vidéos et des extraits de campagnes de prévention, les élèves ont pu entamer une discussion autour des conduites à risques liées à la consommation d’alcool et de drogues, sur leurs conséquences sur la santé et en tant qu’usagers de la route.

Cette intervention, s’inscrit pleinement dans les parcours santé et citoyen. Elle permet aussi de préparer l’A.S.S.R.2 (Attestation Scolaire de Sécurité Routière  niveau 2) que les élèves passeront au printemps.