Nos délégués sont élus…

Chaque année au collège Notre Dame, pendant une quinzaine de jours les élèves sont acteurs de leur citoyenneté : ils élisent leurs délégués. Le processus électoral est mis en pratique par les professeurs principaux, au sein de chaque classe : campagne électorale et vote en conditions réelles.

Les élèves reçoivent en 6e leur carte électorale, qu’ils gardent pendant leurs quatre années au collège. Un bureau de vote est mis en place au foyer, par Mme Nolwenn Marzin responsable de la vie scolaire et Mme Fernanda Oliveira, assistante d’éducation. L’urne et les isoloirs  permettent aux élèves de se projeter. Cette action s’inscrit pleinement dans le parcours citoyen, valorisé pour tous les élèves du collège.