DNB : 100 % de réussite !

Vendredi 09 octobre a eu lieu la remise du Diplôme Nationale du Brevet. En fin de journée, les anciens élèves de 3èmes ont repris le chemin du collège. Cette remise était importante pour les collégiens et leurs professeurs, comme le souligne Monsieur Rémy puisque cela leur a permis de se retrouver tous ensemble. L’équipe éducative était alors présente pour les accueillir et les féliciter. Cette année le collège totalise 100 % de réussite, les mentions n’en sont pas en reste : 30% des élèves ont obtenu la mention Très Bien, 47% des élèves ont obtenu la mention Bien, et enfin, 6 % des élèves ont obtenu la mention Assez Bien.

Après la remise officielle, un temps d’échange donné sur la cour du collège a permis aux professeurs et aux élèves d’échanger sur leurs premières semaines au lycée. Les anciens élèves en ont aussi profité pour visiter les locaux, puisque les ayant quitté en juin, les travaux étaient encore en cours. Certains l’ont même souligné, un brin nostalgiques « ça donne envie de revenir ! »