Vive les correspondances en latin !

Salve, bienvenue à tous dans le projet « Epistualae » des 3e latinistes. Depuis quelques semaines, un projet se met en place dans la salle de latin… Alors que la période reste inédite, nos élèves eux, ont fait la connaissance des élèves d’un collège ligérien : les élèves du collège Saint-Louis à Jallais (49). L’occasion est trop belle pour montrer que le latin n’est considéré comme langue morte que pour les non-initiés !  Chacun d’entre eux a écrit un petit texte en latin, afin de se présenter et ils ont désormais tous un correspondant ! Ils ont préparé une petite « capsa » une boite avec une lettre… et quelques surprises car la gourmandise traverse toutes les frontières !

Une belle expérience pour nos élèves, l’occasion de partager des sourires masqués et de tisser de belles amitiés… Il paraîtrait même que ce projet leur a tellement plu que des prochaines missives pourraient s’échanger… affaire à suivre !!!