Le parcours avenir se dessine pour les 4e

Vendredi 21 mai, les 4èmes du collège Notre Dame étaient plus ou moins désorientés, mais pour la bonne cause ! Un cabinet de voyance a ouvert ses portes au sein du foyer et était animé par Léa, Joanne, Vincent et Erwann, animateurs du service jeunesse de la communauté de commune.

En vie de classe et au CDI les 4èmes vont peaufiner leur parcours avenir en travaillant sur un secteur d’activités. Pour commencer ce travail de projection, rien de tel qu’une animation pour oublier les idées préconçues autour des métiers et surtout découvrir des métiers parfois inconnus.

Une animation qui s’est déroulée en deux temps distincts et qui a offert la possibilité aux élèves de découvrir des métiers d’une manière plus concrète.