Un esprit sain dans un corps sain !

La santé passe aussi par l’assiette. Nos élèves et nos professeurs l’ont bien compris ! Les 5e dans le cadre d’un EPI SVT-EPS ont travaillé sur la nutrition. En SVT avec Mme Averty ils ont travaillé sur les valeurs nutritionnelles des aliments, en EPS sur les bienfaits et les méfaits de l’alimentation sur le corps. En mêlant leurs connaissances ils ont pu ainsi comprendre les bienfaits de l’alimentation et la mettre en pratique. Afin de mettre en pratique la théorie, les élèves ont le matin pris un petit déjeuner équilibré afin de voir si leur nutrition avait un impact sur leurs performances sportives. Ce fut un moment convivial mais qui permet aussi de rendre plus concret tout le travail fait en classe. Un EPI parfait pour associer sport et gourmandise !!!