Noël, un temps pour vivre ensemble !

Vendredi 17 décembre la journée de Noël fut inaugurée au Collège Notre Dame de Saint-Méen-le-Grand. Afin de fêter tous ensemble ce temps important de l’année, l’organisation de la journée fut chamboulée afin de permettre aux élèves et aux personnels du collège de profiter de vrais temps d’échanges et de partage. En fin de matinée les élèves qui le souhaitaient se sont rendus à la célébration de fin d’année. Au retour de la cantine, chaque classe a pu participer deux ateliers différents.

L’atelier cuisine a permis aux élèves de faire preuve de créativités en créant des dulces, une recette à base de pâte d’amande et fruits secs, des surprises gourmandes que les élèves ont pu faire partager à leurs proches en les rapportant chez eux.

L’atelier mime à la chaîne et blind-test a prouvé aux élèves qu’il n’est pas toujours si facile de reconnaître les chansons préférées de leurs professeurs, qui sans le vouloir, ont réussi à les piéger.

L’atelier carte postales quant à lui a fait briller de mille paillettes ce temps de Noël, en personnalisant des cartes postales en anglais, en allemand et en espagnol les élèves ont pu rendre leur dernière journée étincelante.

Quant à l’atelier sports d’hiver, il a a offert la possibilité à nos élèves de se dépenser !!! En associant leur mémoire a leur rapidité ils ont du rétablir un mémory à l’effigie de leur classe… De quoi mettre en avant leur esprit d’équipe.

Ces beaux temps ensemble se sont terminés autour d’un bon goûter et d’une représentation de la chorale. Bravo aux solistes Maëlys et Corentin qui ont osé se représenter seuls en scène.

Les sixièmes ont achevé cette journée de Noël à la Salle Théodore Botrel où ils ont pu représenter la pièce mise en scène lors de leur classe théâtre et Nature à Sarzeau « Quand la mer se retira ». Sûrement motivés par leur envie de bien faire et la fierté de jouer devant leurs familles ils ont su donner de la voix et faire une très belle représentation.

Un vrai temps de partage généreux, à l’image de cette journée de Noël.