De voyage en partage…

Toute l’année les élèves de 6e et les CM2 des écoles du secteur ont travaillé sur le thème du voyage… Tour à tour nous sommes partis en Inde en faisant un détour par le Cambodge et nous avons fini par naviguer vers le Mexique… Pour concretiser tout le travail de l’année, les élèves du cycle 3 de Gaël, Loscouët, Quédillac et Saint Méen sont venus au collège afin de partager un moment ensemble. Dans un premier temps les élèves se sont affrontés au jeu de l’oie « spécial défi lecture ! », puis nos 6e ont représenté « Quand la mer se retira », pièce jouée à Sarzeau.

Enfin, pour clôre ce voyage nous nous sommes rendus au Cinéma pour continuer notre évasion grâce à la projection de « Donne-moi des ailes ». Une journée qui permet de nous raviver la hâte d’arriver au collège ! Vivement septembre !