Un bol d’air pour se découvrir !

Jeudi 22 et vendredi 23 septembre les soixante sept sixièmes du collège Notre Dame de Saint-Méen-le-Grand sont partis direction Saint-Jacut-de-la-Mer pour deux journées ayant pour objectif de se découvrir davantage. Les élèves étaient accompagnés de Mmes Bolloc’h, Chapon et Letourneur, professeurs principales de 6e, Mme Guyot, responsable de vie scolaire, et des professeurs d’EPS : M. Derval et M. Poas. Après avoir passé les premières semaines à découvrir la vie au collège, leurs professeurs et les emplois du temps l’objectif de ce séjour est de faire connaissance.

Le soleil était au rendez-vous et le programme complet, varié et des plus sérieux : activités sportives, défilé de licornes,  pêche à pieds, à mains et à pinces, découverte de la Prequ’Ile des Ebihens pique-nique et chasse des goélands, énigmes et notre fameux concours de châteaux de sable !

Hormis son côté ludique, ce séjour est important pour les sixièmes puisque c’est l’occasion de prendre de nouveaux repères hors du collège et d’instaurer des relations de confiance, ce qui est important pour le bien-être de tous les sixièmes au collège.

Les élèves sont revenus ravis, ayant hâte pour certains de repartir pour le prochain séjour scolaire qui aura lieu à Sarzeau fin octobre !