Marche Parrainée : une première édition lumineuse !

Vendredi 07 octobre tous les collégiens du collège Notre Dame de Saint-Méen-le-Grand se sont mobilisés pour une première initiative solidaire : la marche parrainée. Le principe ? Les élèves se font parrainer en fonction du nombre de kilomètre parcouru. Les dons récoltés par les élèves seront utilisés d’une part pour soutenir l’association « A chacun son Everest » qui accompagne des enfants atteints de cancer ou de leucémie, et des femmes en rémission d’un cancer du sein, une autre partie des dons sera utilisée pour les projets éducatifs du collège.

Le soleil était au rendez-vous et la motivation des élèves à son apogée. Un beau moment collectif puisque toute l’équipe éducative participait également à cette action. La marche s’est déroulée dans la bonne humeur, chacun contribuant à son échelle à l’effort collectif. Les élèves ne pouvant participer à la marche étaient aussi mis à contribution au tamponnage et au ravitaillement… Un bel engagement commun, et pas des moindres puisqu’en un peu moins de deux heures les élèves ont parcouru 2411km, soit une moyenne de 10km par élève !

Les collégiens ont particulièrement appréciés les encouragements des mévennais présents sur le parcours qui était de 2km autour du stade, en passant de la rue de Merdrignac au Celtic. Une belle action qui permet de s’encrer dans le parcours citoyen et le parcours avenir des collégiens.

Toute l’équipe éducative du collège Notre Dame tient à remercier les élus de la ville et les services techniques qui ont permis la mise en place de la marche et ont contribué à son bon déroulement. Un grand merci également aux parents d’élèves qui accompagnaient les jeunes.