Classe théâtre et nature pour les 6e

La semaine précédant les vacances de la Toussaint, tous les sixièmes du collège Notre Dame ont quitté Saint-Méen-le-Grand pour se rendre à Sarzeau, au programme : une semaine de classe théâtre et nature. Accueillis à la Maison Marine Marie Le Franc les sixièmes ont pu profiter de l’air de la mer pendant une semaine !

Chaque jour, les élèves ont alterné entre et activité nature, (visite d’un ostréiculteur, pêche à pieds, découverte du milieu marin, jeux bretons) et la mise en scène d’une pièce de théâtre. Toutes les activités nature sont encadrés par des animatrices nature.

La mise en scène de la pièce de théâtre est encadrée quant à elle par Fred et Christine, que nous avons également plaisir à retrouver.

Ces activités, s’intégrant dans les programmes de français et de sciences, permettent à tous les élèves d’apprendre hors les murs. Ce séjour, en début d’année, permet aux élèves de se découvrir et contribue pleinement à la cohésion de groupe et permet de faire le plein de souvenirs !