Les élèves rencontrent des bénévoles de l’association

Vendredi 26 novembre, le collège Notre Dame a remis un chèque de 2000 € à l’association « à Chacun son Everest ». Ce don fait suite à l’action solidaire « La marche parrainée » mise en place à Saint-Méen-le-Grand en septembre. A cette occasion, tous les élèves et équipe éducative du collège s’étaient mobilisés pour faire un maximum de kilomètre en un après-midi. Cette première édition fut un succès puisque 2411 km avaient été parcouru !

Pour faire suite à cette belle action, tous les collégiens ont rencontré des bénévoles de l’association « La Cordée Bretonne », qui est partenaire de l’association « à Chacun son Everest » afin de découvrir cette association et les actions qu’elle met en place. Celle-ci met en œuvre des aides pour les enfants atteints de leucémie ou de cancer à « guérir mieux » grâce à l’ascension de « leur Everest ». L’association propose pour cela plusieurs stages au cours de l’année. Ce temps d’échange a permis aux élèves de Notre Dame de donner encore plus de sens à leur action solidaire, celle-ci s’inscrivant dans le parcours citoyen des élèves.