Les 5e apprentis calligraphes !

Les 5e du collège Notre Dame continuent leur découverte du monde médiéval. En mars, toujours accompagnés par l’association « Plumaugat Patrimoine » ils avaient pu bénéficier d’une initiation à l’archéologie à Plumaugat. Cette fois-ci c’est un calligraphe Richard Lempereur qui est venu à eux. A différents moments de la journée de jeudi et de vendredi les 5e ont pu par petits groupe s’initier à la calligraphie, accompagnés également par Marie-Paule une bénévole de l’association. Une belle activité qui permet aux élèves de mettre en perspectives ce qu’ils ont pu étudier en classe sur les enluminures, le roman courtois ou les fabliaux. Un moment qui, à la veille des vacances leur a aussi permis de se recentrer sur eux, dans une ambiance aussi calme que studieuse !