Les 6e font connaissance !
Aussitôt arrivés au collège, les voilà déjà repartis ! En effet, jeudi 14 et vendredi 15 les cinquante-six sixièmes du collège Notre Dame sont partis à Saint-Jacut-de-la-Mer pour deux journées ayant pour objectif de se découvrir davantage. Les élèves étaient accompagnés de Mesdames Bondu, Guyot, Le Dreff, Chapon, Monsieur Derval.
Après avoir passé les premières semaines à découvrir la vie au collège, leurs professeurs et les emplois du temps, l’objectif de ce séjour est de faire connaissance. C’est l’occasion de connaître les camarades des autres classes. Le soleil était au rendez-vous et le programme complet : course en mode huître, relai de licornes, concours de châteaux de sables et pêche à pieds.. Les crabes n’ont pas pus tous s’échapper !
Ce séjour est important pour les sixièmes puisque c’est l’occasion de prendre de nouveaux repères hors du collège et d’instaurer des relations de confiance, ce qui est important pour le bien-être de tous les sixièmes au collège. Lors de la veillée, nous avons aussi eu l’occasion de débuter l’année pastorale, sous la thématique de la découverte de soi, des autres.
Les élèves sont revenus ravis, ayant hâte pour certains de repartir pour le prochain séjour scolaire qui aura lieu à Sarzeau fin octobre.