Nos athlètes font preuve de détermination !

Mercredi 15 novembre les 29 athlètes qualifiés lors du cross mévenais se sont rendus à Saint-Marc-le-Blanc pour le cross départemental. Parmi plus de 2000 jeunes, nos élèves n’ont pas démérité et ont été aussi flamboyants que leurs maillots aux couleurs automnales, des couleurs de saison qui permettent de les repérer facilement !

Cependant, nous n’avions pas anticipé qu’il aurait fallu que leurs chaussures, les fameuses pointes d’athlé soient elles aussi fluorescentes, cela nous aurait évité quelques pertes…. En effet, malgré des conditions plus clémentes lors de cet après-midi, les précipitations des jours précédents ont transformés les circuits de courses en zones marécageuses…

Ces circonstances étaient très difficiles et rendent les performances de nos élèves encore plus impressionnantes tant elles témoignent de leur motivation, de leur goût de l’effort et de leur persévérance. En effet, malgré des pertes de chaussures, parfois dès le départ, tous les athlètes du collège ont terminé leur course avec pour volonté de porter haut les couleurs de son équipe et de valoriser cette dernière.

Au delà des compétences sportives, nos élèves se sont aussi faits remarquer par leur bel état d’esprit, chacun encourageant ses camarades et faisant preuve à tout instant d’une réelle autonomie. Nous avons aussi apprécié de les voir soutenir des anciens du collège, aujourd’hui au lycée et inversement… CND un jour… CND toujours !

Nous sommes très fiers de tous nos athlètes, bravo à eux ! Nous sommes tous derrière Alice G qui s’est qualifiée pour le cross régional qui aura lieu à Carhaix le 29 novembre 2023.