Les minimes entrent en piste !

Alors que les compétitions des benjamins ont déjà commencé, il aura fallu attendre le 06 décembre pour que les minimes de la section hand disputent leur première compétition. Celle-ci a eu lieu à Montfort-sur-Meu et avait une saveur particulière pour certains joueurs qui ont porté le maillot orange pour la première fois.

Lors de cet après-midi, 5 établissements étaient présents et nos élèves ont affronté deux équipes. La première, et non des moindres, celle du collège Saint Louis Marie de Montfort-sur-Meu. La pression est grande pour ce qui fait figure de derby ! Lors de ce match, nos joueurs, déterminés comme jamais, et à force de tirs en suspension ont mouillé le maillot jusqu’au coup de sifflet final pour atteindre une égalité parfaite dans la dernière minute : 10 partout… De quoi bousculer certaines traditions !

Lors du second match, il aura fallu lutter contre le collège Sainte Marie de Val d’Anast. Un match plus complexe, après une longue pause sans jouer et face à des adversaires de taille… Le rythme décalé de nos opposants aura perturbé l’organisation collective de nos joueurs qui se sont accrochés pour maintenir un écart de but raisonnable et ainsi revenir à la marque. Là encore, nos mévenais ont su faire preuve de pugnacité et de caractère pour arracher une égalité juste avant le coup de sifflet final : 8-8.

Si nous n’avons pas réussi à gagner un match lors de cette première journée, nous avons au moins réussi le pari de n’en perdre aucun. Ainsi, nous connaissons désormais tous nos adversaires et nos résultats du jour nous permettent de rester dans la course pour jouer une qualification,  lors de la seconde journée de championnat le 24 Janvier, pour la finale départementale. Monsieur Poas mitonne d’ores et déjà un programme aux petits oignons afin de ramener définitivement la balle dans notre camp.

Et il est certain qu’avec un état d’esprit comme nous l’avons vu, une écoute attentive et une farouche détermination, cela ne pourra qu’être une belle journée… Let’s Go !