Deuxième journée de qualification

Mercredi 31 janvier, c’est à domicile, à Saint-Méen-le-Grand que les benjamins ont joué la finale départementale. Nos benjamins portaient fièrement les couleurs flamboyantes du collège. Le public était lui aussi présent et motivé, à l’image de nos joueurs.

L’après-midi a commencé tout azimut, nos joueurs ont rencontré le collège de Sainte-Marie de Val-d’Anast. Un match qui a fait passer les joueurs et leur public par tous les états ! Difficile de canaliser autant d’énergie et de rester concentré, mais à force de persévérance nos benjamins ont remporté l’épreuve en gagnant le match 21 à 17.

Lors du deuxième match, nous avons affronté Sainte-Marie de Fougères. Le groupe a fait résonner le cri de guerre : « un, deux, trois, grand comme Saint Méen » et grâce à un équilibre défensif retrouvé et une certaine force collective offensive, nos mévennais ont remporté ce match 16 à 10. Ainsi, grâce à cette seconde victoire, notre équipe assurait sa qualification en finale régionale.

Pour le troisième et dernier match il aura fallu les conseils de Monsieur Poas pour que nos élèves restent mobilisés jusqu’au bout et résistent à la tentation de regarder dans les tribunes. L’enjeu était de taille puisqu’il le résultat déterminait notre place sur la première ou seconde marche du podium, il ne fallait donc surtout pas perdre. Nous avons donc affronté les élèves du Cleu Saint Joseph de Redon. Si les joueurs ont bien commencé le match, ils ont eu du mal à garder la maîtrise du score et à rester constant et régulier, à tel point que nos adversaires menaient à quelques secondes de la fin du match. S’ils ont pu revenir au score sur les dernières secondes de match c’est grâce à leur force de caractère et à la voix de Monsieur Poas, résonnant autant dans le COSEC que dans les oreilles des benjamins.

Cette belle égalisation nous permet alors d’être invaincue sur cette finale départementale et ainsi de remporter le titre de CHAMPIONS DÉPARTEMENTAL !!!

L’après-midi s’est achevée par la traditionnelle photo de groupe : médailles et coupe ne brilleront cependant pas autant que les sourires de nos élèves ! Leurs regards pétillants, leur envie et leur motivation sont de bonnes augures pour la suite… Let’s Go !!!