40 mévennais dans le stade
Motivés par les compétitions de secteurs les semaines précédentes, le 15 mai ce sont 40 élèves de la section athlé qui se sont rendus à Cesson-Sévigné pour la compétition départementale. Alors que la météo était loin d’être clémente nos élèves, bon-an mal-an, ont participé à différentes épreuves.
Pour les sélections en groupe, nous avions d’une part deux équipes benjamins garçons, benjamins filles mixtes qui étaient engagées sur cette compétition
L’équipe 1 réalise 435 points, se qualifie au régional et directement au national, et termine 1er de ces championnats départementaux (en catégorie critérium).
L’équipe 2 réalise 340 points, ce qui est trop juste, elle ne se qualifie donc pas pour la suite.
D’autre part, nous avions deux équipes minimes garçons, minimes filles mixtes.
- L’équipe 1 réalise 359 points, se qualifie au régional et termine 2ème de ces championnats départementaux.
- L’équipe 2 réalise 288 points et là également, la compétition s’arrêtera à ce stade.
Nous pouvons souligner l’épreuve du relai mixte benjamin puisque Liam, Enzo, Lisa S & Lyse sont revenus titulaires de la médailles d’argent pour notre relais sur le 4x60m avec le joli temps de 33’18.
Eva, Timothé, Emma & Nolan, les membres de notre second relai réalisent quant à eux un chrono de 33’74 sur le 4x60m. Ils obtiennent la 4ème place et se qualifient également au régional !
Si les équipes se sont démarqués, nos athlètes ont également su briller lors d’épreuves individuelles. Soulignons particulièrement les performances de :
- Liam : médaille d’argent au javelot (24m65) et de bronze à la hauteur. (BG) (1m47)
- Lyse : médaille d’or au javelot. (BF) : 19m55
- Lélia : médaille de bronze au disque. (BF) : 21m20
- Alice G : médaille de bronze au disque (MF) : 23m35
- Enzo DS : 4ème place en longueur, avec 4m87, record du collège !
Encore une fois nous soulignons l’engagement de messieurs Derval & Poas qui s’engagent au côté de nos élèves. Évidemment nous soulignons également l’investissement de nos élèves qui progressent petit à petit et gagnent en motivation et envie de gagner après chaque compétition.