Nos élèves au cross départemental
Mercredi 13 novembre, ce sont 30 athlètes qualifiés lors du cross mévennais qui se sont rendus à Liffré pour le cross départemental. Parmi plus de 2000 jeunes, nos élèves n’ont pas démérité et ont été aussi flamboyants que leurs maillots aux couleurs automnales, une couleur de saison qui en plus d’être magnifique (en toute objectivité !) permet en plus de les repérer facilement !
Cette année, les conditions climatiques étaient plutôt clémentes et à l’avantage de nos élèves, en effet, malgré les précipitations des journées précédentes, le terrain en herbe était relativement préservé, bien que présentant certains pièges.
C’est tour à tour, au son du coup de fusil (selon M. Derval!) que nos élèves se sont lancés dans leur course, témoignant ainsi de leur motivation et de leur persévérance. Si certains sont maintenant coutumiers de cet exercice, pour d’autres ce fut le premier cross, il est fort à parier que les élèves ne l’oublieront pas. Si, à bout de course, l’épreuve est difficile et les regrets parfois au rendez-vous, au terme de l’après-midi tous les élèves ont décidé de faire des efforts pour revenir l’an prochain ! Nous soulignons deux belles performances : celle de Quentin L qui achèvera son premier cross à la 52e position des benjamins 1 et celle de Nathan P qui parvient à se hisser à la14e position des minimes 2.
Au delà des compétences sportives, nos élèves se sont aussi faits remarquer par leur bel état d’esprit, chacun encourageant ses camarades et faisant preuve à tout instant d’une réelle autonomie. Nous avons aussi apprécié de les voir soutenir des anciens du collège, aujourd’hui au lycée et inversement… CND un jour… CND toujours ! Nous souhaitons même que cette ambiance particulière donnera envie à Hugo, notre accompagnateur exceptionnel de revenir sur certaines compétitions !
Nous sommes très fiers de tous nos athlètes, bravo à eux !