Les collégiens rendent visite aux résidents
Depuis que la résidence des Bruyères s’est rapprochée du collège Notre Dame les partenariats sont nombreux entre les deux établissements. Si la participation des résidents au club jardinage est mise en pause l’hiver, les autres actions continuent.
Mardi 11 décembre, ce sont les membres de la chorale « Fa Si La Chantez » qui se sont déplacés pour animer le repas du midi. Avec les chansons vues en atelier le midi, ils ont pu représenter 5 morceaux en passant par Nougaro, Mika ou Soprano, il en faut pour tous les goûts ! Monsieur Heinry professeur d’éducation musicale est ravi de la prestation de ses choristes, qui ont fait mieux encore qu’en répétition. Maëla, élève de 4e avant de partir avoue être un peu stressée de chanter devant des gens, alors que Louison, élève de 5e est surtout content lui et pense que ça va « être trop bien ». 74
Les jours se suivent et ne se ressemblent pas, vendredi 14 décembre ce sont tous les 6e, a savoir 74 élèves qui sont venus à la résidence pour représenter leur pièce mise en scène lors de leur classe Nature à Sarzeau, « Vol au dessus de l’Océan » de Bertolt Brecht. Lors des répétitions Mme Le Dreff, professeur de français, explique aux élèves que cette pièce radiophonique a été diffusée en 1929 et va parler des modifications qu’on connu les résidents lors du 21e siècle.
Au terme de cette représentation, un petit temps d’échange à permis à tous de bavarder autour d’un moment qui met tout le monde d’accord : le goûter !