Les collégiens sont solidaires !

Le mois de décembre et la période de l’Avent est une période idéale pour se rappeler des valeurs qui nous importent : la solidarité, le partage, la générosité. Une nouvelle fois le collège a organisé une collecte pour les Restos du Coeur. Cette opération, orchestrée par Mme Le Moing permet à chaque personne du collège de faire un don pour les Restos du Coeur. Un temps-fort pastoral et un temps d’échange est également proposé aux élèves volontaires de 4e et de 3e afin de pouvoir échanger autour des valeurs liées à Noël.

Les élèves du groupe pastoral de 6e et de 5e ont également pu participer à différentes actions autour de la thématique de Noël, avec Mme Bolloc’h ils se sont rendus à l’Abbatiale de Saint-Méen pour observer la crèche.

Bravo à chaque élève, à chaque adulte ayant participé à cette collecte, au temps-fort, bravo pour cet élan de générosité.