Le saviez-vous ? Les allemands n’ont rien à envier à la gastronomie française ! En effet, outre Rhin, chaque occasion est bonne pour se rassembler autour de quelques douceurs. Les élèves de 4e peuvent d’ailleurs en témoigner, avant les vacances de Noël et à leur retour ils ont confectionnés avec Mme Bolloc’h les traditionnels « Vannille Kipflerl »… De quoi s’agit-il ? Des petits sablés à base d’amande ayant pour forme des petits croissants. Si nos élèves sont ravis de mettre la main à la pâte, c’est aussi une façon pour eux d’apprendre différemment : au-delà de l’aspect linguistique, il est toujours agréable de découvrir également les coutumes et les traditions allemandes. Et si pour cela on peut joindre l’utile à l’agréable, il ne faut pas se priver !