Dans le cadre de l’EARS (Education Affective Relationnelle et Sexuelle) les élèves de 3e du collège Notre Dame ont assistés à une intervention ayant pour thématique le respect de soi et des autres. Cette intervention est possible grâce à un partenariat avec le CDAS du Pays de Brocéliande. Jean-Luc Bourdin, conseiller conjugal et familial organise ce temps d’échange en deux temps, d’abord, les élèves sont tous ensemble puis dans un second temps les filles et les garçons ont un temps d’échange distinct. Mme Averty, professeur de SVT au collège organise ce temps de parole et explique qu’il est plus facile pour les élèves de pouvoir échanger avec quelqu’un d’extérieur. De plus, ce temps d’échange se fait par petits groupes, ce qui permet à chacun de libérer la parole. Cette intervention s’inscrit dans le parcours santé des élèves de troisièmes.