Au collège Notre Dame, le français se décline sous toutes ses formes ! La grammaire et l’orthographe sont au cœur de différents projets et sont souvent associées à l’imagination de nos élèves… Dans le cadre de la séquence sur la mythologie, les occasions sont nombreuses pour faire éclore les idées les plus folles !

En effet, dans un premier temps, les élèves ayant étudiés les métamorphoses ont eu la bonne idée de créer leur propre bestiaire… Vous ne connaissiez pas encore le « lamalion », la « givache » où le « crachapaud » vous ne pouvez pas passer à côtés de ces métamorphoses, plus étranges les unes que les autres !

Et comme l’imagination se développe en la sollicitant, les élèves ont aussi pu la mettre en pratique pour créer de merveilleuses « bande-annonces ». Un travail qui a pour objectif de donner envie de découvrir le livre qu’ils ont lu… Quand on observe leurs productions, il est certain que les 6e vont une nouvelle fois dévorer les livres !!!