Un concours fantastique …

En classe de 4e les élèves étudient le genre fantastique en classe de français. Après avoir lu une nouvelle ou un roman chaque élève a réalisé une première de couverture. L’objectif ? Présenter à leurs camarades ce qu’ils ont retenu de leur lecture, et bien sûr leur donner envie de lire ! Pour mettre en valeur leur travail, Mme Le Moing a organisé une exposition, suivi d’un petit concours ou chaque élève pouvait voter pour sa couverture favorite. Force est de constater que nos élèves de 4e sont tous capables de faire des œuvres qui sont tour à tour effrayantes, surnaturelles, troublantes, extraordinaires… Bref toutes plus fantastiques les unes que les autres !

Nous pouvons tous les féliciter pour leur travail et en particulier Agathe, Marie, Margot et Youna qui ont remporté le concours !