Intervention de l’association Bretagne Solidarité Pérou Bolivie

Le 31 mars dernier les élèves du Notre Dame de Saint-Méen-le-Grand ont participé a l’opération Bol de Riz qui a permis de récolter de l’argent pour différentes associations.  Parmi ces dernières l’association « Bretagne Solidarité Pérou Bolivie ».

Vendredi 07 mai, deux membres de l’association sont venues au collège afin de présenter différentes actions aux collégiens. Les élèves ont pu découvrir différents projets de l’association : le projet « terapias » lié à un centre de soin, le projet « comedores » qui permet la mise en place de différentes cantines populaires ou encore le projet « aprendamos » lié au soutien scolaire.

Au delà des actions de l’association, ce fut aussi l’occasion pour les collégiens de découvrir la culture et le patrimoine péruvien. Les collégiens se sont montrés très curieux et attentifs. La solidarité ayant une place importante au collège ce fut pour tous les élèves un beau moment d’échange.