Un temps d’échange pour les 4èmes

L’EARS pour les 4èmes

Cette année, au collège Notre Dame, les animateurs de la communauté de commune de Saint-Méen Montauban sont intervenus auprès de tous les 4e. En groupe réduit, ils ont bénéficié de deux heures ou ils ont pu aborder les questions relatives à l’EARS (Éducation Affective Relationnelle et Sexuelle).

Grâce à Léa, Joanne, Vincent ou Erwan plusieurs thématiques ont été abordées. Avec leurs mots, et au départ de manière parfois un peu timide, nos élèves ont pu parler de sujets qui sont importants : la communication, le consentement, la confiance.

Une sensibilisation en lien avec des sujets que nos élèves ont choisi d’aborder : l’égalité, le genre, l’adolescence. Cette intervention s’inscrit parfaitement dans le parcours santé de nos élèves, ainsi la contraception et la prévention contre les IST et MST ont également été au cœur de cette intervention.

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!