Classe théâtre et nature pour les 6e

Le dimanche 10 octobre les sixièmes du collège Notre Dame ont quitté Saint Méen pour se rendre à  Sarzeau pour une semaine de classe théâtre et nature. Accueillis à la Maison Marine Marie Le Franc les sixièmes ont pu profiter de l’air de la mer pendant une semaine !

Chaque jour, les élèves ont alterné entre et activité nature, (visite d’un ostréiculteur, pêche à pieds, découverte du milieu marin, jeux bretons) et la mise en scène d’une pièce de théâtre. Toutes les activités nature sont encadrés par des animatrices nature.

La mise en scène de la pièce de théâtre est encadré quant à elle par Fred et Christine, que nous avons également plaisir à retrouver. Cette année les 6e ont été l’acteur d’une véritable enquête afin de savoir pourquoi la mer s’est retirée… Une pièce de théâtre qui amène chacun à réfléchir sur le respect de la planète.

Ces activités, s’intégrant dans les programmes de français et de sciences, permettent à tous les élèves d’apprendre hors les murs. Ce séjour, en début d’année, permet aux élèves de se découvrir et contribue pleinement à la cohésion de groupe.