Être citoyen ça s’apprend !

Chaque année au collège Notre Dame, pendant une quinzaine de jours les élèves sont acteurs de leur citoyenneté : ils élisent leurs délégués. Le processus électoral est mis en avant et en pratique au sein de chaque classe : campagne électorale et vote en conditions réelles.

Les élèves reçoivent en 6e leur carte électorale, qu’ils gardent pendant leurs quatre années au collège. Un bureau de vote est mis en place au foyer, et les élections sont supervisées par Mme Marzin et les professeurs principaux. L’urne et les isoloirs sont prêtés par la commune de Gaël et permettent aux élèves de se projeter. Cette action s’inscrit pleinement dans le parcours citoyen, valorisé pour tous les élèves du collège.

Bravo aux élèves qui ont été élus : Alice, Pierre, Abbygaëlle, Léandre, Romane, Alexis, Charleen, Erwan, Carmen, Paolo, Noa, Agathe, Léna, Edwin, Youna, Edouard, Agathe et Emeline.