Les sixièmes découvrent le système solaire…

La fête de la science s’invite au collège !

Du 04 au 10 octobre c’est la fête de la science. Cette année dans le cadre de cette manifestation nationale les élèves de 6e ont participer à une animation sur le système scolaire. Pendant un après-midi, Stéphanie Prisé, médiatrice scientifique à la Station Biologique de Paimpont est venue au collège afin de parler avec les élèves du système solaire. Cette rencontre avait été anticipée en classe de sciences, ou nos élèves avaient pu préparer cet après-midi en posant toutes les questions qu’ils voulaient savoir.

Un temps d’échange apprécié de tous, nos élèves pensent même se lancer dans la conquête spatiale !

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!