Construire pour apprendre

Depuis quelques séances, les cinquièmes de Monsieur Caïdi réalisent des maquettes en cours de mathématiques. Tout en travaillant sur les solides, les élèves ont aussi mis en avant différentes compétences : Confronter des idées, travailler en équipe, calculer et raisonner. L’objectif pour nos cinquièmes étant de de réaliser une maquette pour une maison qui respecte l’environnement et le développement durable à l’aide de matériaux déjà utilisés et des énergies propres. Nos élèves ont ainsi du calculer les périmètres, travailler en perspective, calculer les échelles, la proportionnalités de leurs figures… De quoi rendre encore plus concrets les mathématiques. Bravo à tous nos élèves qui ont fait ce travail avec sérieux.