Réseaux sociaux et e-réputation

Qui prévenir en cas de problème sur Internet ? Que peut-on publier sur les réseaux sociaux ? Qui est propriétaire des données que je publie sur mon compte qui est privé ? Comment agir si une photo de moi est publiée sans mon accord ?

Autant de questions que les élèves peuvent se poser sur les réseaux sociaux. Mardi 30 novembre quatre animateurs du service jeunesse sont intervenus auprès des classes de 6e. Grâce à un jeu autour d’un téléphone portable factice et des bonnes pratiques, peu à peu, les élèves ont pu déverrouiller les applications dont ils souhaitaient parler. Des notions importantes qui seront de nouveau abordées en classe et en EMI (éducation aux médias) mais qui offrent la possibilité d’aborder des sujets clefs.

Pour rappel, Erwan, animateur jeunesse est promeneur du web, ainsi vous pouvez le retrouver sur de nombreuses applications et il pourra répondre à vos questions si vous en avez, n’hésitez-pas !