Découverte du collège pour les CM2

Vendredi 08 avril beaucoup pensaient aux vacances… Les CM2 eux ont pensé au collège ! En effet, pour appréhender la rentrée de manière plus sereine, tout au long de l’année des temps forts sont organisés au sein du cycle 3. En septembre, Mmes Bolloc’h et Chapon se sont rendues dans les écoles primaires, cette fois-ci ceux sont les CM2 qui sont venus au collège. L’objectif ? Se familiariser avec les locaux, et découvrir les nouveautés qui les attendront l’année prochaine… La découverte du CDI, du foyer, des nouvelles disciplines : arts plastiques, allemand et espagnol. Le matin les élèves de Gaël et du Loscouët ont même pu découvrir la salle de restauration et la section hand. Accompagnés par Mesdames Averty, Bolloc’h, Chapon et Marzin lors de leur visite, les CM2 ont également pu découvrir leurs futurs professeurs qui sont venus sont également venus les saluer. Une belle journée qui permet de désamorcer certaines craintes et qui donne encore plus envie de devenir collégien !