Les 4èmes à l’assaut de la capitale !

Les élèves du niveau 4e du collège Notre Dame ont séjourné à Paris du 26 au 29 avril. Encadrés par Mesdames Bolloc’h, Le Moing, Le Pioufle, Vassener & par Monsieur Taillefer, ils ont quitté Saint-Méen-le-Grand le mardi matin afin de découvrir la capitale et enrichir leurs connaissances artistiques, historiques et plus globalement culturelles.

Le programme leur a permis de marcher sur les pas du passe muraille à Montmartre, de découvrir le quartier de la Bastille au temps de la Révolution, de visualiser les progrès scientifiques de l’âge industriel au Musée des arts et métiers, de rencontrer des œuvres majeures comme la Joconde ou la Liberté guidant le peuple au Musée du Louvre.

Des visites plus ludiques étaient également programmées : les coulisses du cinéma au Grand Rex, celles du Stade de France, la Tour Eiffel, le musée Grévin et une croisière commentée sur la Seine.

Ce séjour a également permis à chaque élève de se familiariser avec la vie en collectivité, de prendre des initiatives, de gagner en autonomie, bref de grandir en tant que futur citoyen.