L’APEL se mobilise et nous entraîne !

Le World Clean’up Day ça vous parle ? Chaque année différentes initiatives permettent de mettre en avant les problématiques environnementales. L’APEL, sensible à cette cause a décidé de mobiliser le collège Notre Dame, élèves et membre de l’équipe ont répondu présents ! En effet, vendredi 21 mai plus de 70 personnes, réparties en 7 groupes ont harponnés les rues de Saint-Méen-le-Grand afin de traquer les déchets.

Grâce à différentes consignes de tri, celui-ci fut efficace… Au terme des 2h30 de marche active dans les rues mévennaises, 33,250 kgs ont été comptabilisés… Enfin, sans compter les mégots mais qui ont surpris tout le monde par leur quantité !

Les membres de l’APEL avaient également préparé une petite exposition sur la durée de vie des déchets dans la nature… de quoi faire réfléchir. Cette action fut également en lien avec la mise en place des éco-délégués cette année, qui ont d’ailleurs réalisé de belles affiches pour promouvoir cette marche.

Pour terminer en beauté, un petit temps convivial était organisé, ce qui permet à tous d’échanger. Bravo à l’APEL pour cette belle initiative et à tous les participants… qui sont prêts à recommencer !