Le collège ouvre ses portes

Le 1er septembre, les sixièmes ont fait la découverte du collège. Une rentrée souvent forte en émotions où tout est nouveau… D’ailleurs, ce sentiment d’inédit est partagé puisqu’un nouveau directeur, Monsieur Robinault prend ses fonctions au collège Notre-Dame de Saint-Méen-le-Grand, c’est également le cas pour Madame Guyot, nouvelle responsable de la vie scolaire ! De quoi partager bien plus lors d’une rentrée. Comme à l’habitude, les professeurs ont pu se présenter aux familles.

Cette année l’équipe est stable, nous accueillons tout de même quelques professeurs : Madame Brzoska (espagnol), Madame Lemarié (arts plastiques), Madame Gilibert (mathématiques), Monsieur Alour (histoire-géographie EMC) et Monsieur Arnaud (technologie).

Le lendemain, ce fut les plus grands qui ont repris le chemin du collège, à la fois excités et impatients, surtout de retrouver leurs camarades plus que leurs enseignants !

Cette année l’effectif d’élèves est en hausse, avec 244 collégiens répartis en trois classes de 6e, deux classes de 5e, deux classes de 4e et deux classes de 3e. L’équipe éducative est quant à elle ravie de retrouver les élèves et de pouvoir leur proposer projet afin de vivre ensemble des moments de partage et d’échanges.