Formation des Assistants Sécurité

Lundi une vingtaine d’élèves du collège Notre Dame a reçu une formation afin de devenir ASSEC (Assistant Sécurité). Pendant deux heures, avec deux sapeurs-pompiers de la caserne de Rennes, les élèves ont reçu des enseignements théoriques et pratiques afin de les former aux gestes qui sauvent.

En ateliers, les élèves ont appris les gestes réflexes : la mise en sécurité de leurs camarades, ou comment réaliser à bien l’évacuation d’une salle. Au sein de chaque classe, il y a six élèves ASSEC.

« Ces élèves sont alors référents pour leurs camarades et vont pouvoir transmettre les informations aux élèves de la classe, et assister chaque professeur en cas de situation à risques » précise Mme Guyot, responsable de vie scolaire, qui organise la formation.

Cette action s’inscrit pleinement dans le projet éducatif du collège Notre Dame ainsi que dans le parcours citoyen, puisque chaque élève est amené à prendre des responsabilités et à participer à la vie de l’établissement.

Les élèves sont tous des élèves volontaires et nous les félicitons pour ce bel engagement.