Belle Notre Dame !

Depuis le 7 décembre 2022, nos athlètes n’arrêtent pas de courir… En effet, la saison d’athlétisme indoor bat son plein et il est l’heure de faire un point sur les performances de nos élèves du Collège Notre Dame.

Cette saison hivernale d’athlétisme s’organise de manière précise puisque les élèves partagent tous le même objectif, à savoir réussir le meilleur triathlon possible. Pour cela, il leur faut combiner une course (sprint, haies ou durée), un saut (longueur, hauteur, triple-saut ou perche) et un lancer (poids uniquement).

Les championnats ont débuté il y a un peu plus d’un mois, les athlètes ont quitté Saint-Méen-le-Grand pour rejoindre cette belle salle d’athlétisme nommée « Robert Poirier », située à Rennes. Le collège et sa section athlétisme étaient bien représentés avec pas moins de 25 élèves qui concouraient lors de diverses épreuves. Durant cette journée, les vives couleurs orange du collège notre-dame ont brillé puisqu’une équipe de benjamins garçons et une autre équipe de minimes filles (composée de 5 élèves) ont réussi de belles performances, leur permettant ainsi de poursuivre l’aventure. Au total, une quinzaine de mévennais ont obtenu leur qualification pour les championnats départementaux, ayant lieu le 4 janvier 2023.

Ainsi, au retour des fêtes, nos élèves ont rapidement revêtu leur maillot orange pour s’adonner au nouvel objectif : se qualifier pour les championnats régionaux.

Durant cette première compétition de l’année 2023, nos athlètes ainsi que nos « jeunes juges », indispensables à l’organisation et au bon déroulement de ces journée sportives scolaires, se sont à nouveau rendu à Robert Poirier. L’équipe de benjamins garçons (6ème & 5ème), composée de Lïam, Timothé, Méwen, Nathan et Alexis ont réussi la prouesse de se qualifier pour la suite des championnats, tout comme Alice Galbois (5ème) et Clément L’Homme (3ème).

Les championnats régionaux avaient donc lieu le 11 janvier, soit une semaine après. Le niveau étant très élevé et la sélection de plus en difficile. Nos 7 athlètes, accompagné de leur jeune juge Killian (6ème) se tournaient vers un nouvel objectif, voire même un rêve, tant le niveau breton est excellent : se qualifier aux championnats de France indoor.

Cette compétition a donné lieu à de beaux espoirs puisque notre équipe de benjamins garçons a encore performé en établissant son record de points (249) grâce à de superbes progrès sur les différentes épreuves, notamment sur les sauts et les courses. À présent, il s’agit de croiser les doigts en attendant la décision finale des qualifications pour l’ultime compétition indoor, se déroulant à Nantes le 2 février.

Quoi qu’il en soit, nos athlètes, toujours accompagné et soutenu par Monsieur Derval peuvent être fiers d’eux, tant les objectifs fixés au début de saison ont été atteints et même largement dépassés. Nous les félicitons pour avoir représenté avec panache les couleurs du collège et été des ambassadeurs de qualité !

Nous comptons sur tous nos athlètes pour continuer les entraînements avec énergie et assiduité afin de préparer au mieux les futures compétitions, en extérieur cette fois. Les nombreux progrès émergeant et l’expérience acquise ne peuvent être que bénéfiques pour s’épanouir et réussir lors de la saison estivale.