Nos handballeurs qualifiés en finale départementale.
Mercredi 11 janvier, l’effervescence règne au collège Notre Dame : les élèves de la section handball se préparent, certains à jouer, d’autres à encourager. Ce mercredi avait lieu la deuxième et dernière journée de rencontres départementales de Handball, dans la catégorie minimes garçons « élite ». Il s’agissait alors pour nos 4èmes et 3èmes de disputer la suite des matchs de poules pour espérer se qualifier en finale départementale, début mars.
Les deux premiers matchs, se déroulant à Bain-de-Bretagne le 23 novembre, s’étaient soldés par une courte défaite contre Maure-de-Bretagne (11 à 10) ainsi qu’une victoire, ô combien importante, contre Redon (18 à 15) ! Lors de ces rencontres, nos minimes se voyaient, dans un premier temps, frustrés par la défaite, mais soucieux de réagir et d’apprendre de leurs erreurs lors du deuxième match, pour finalement l’emporter. À la suite de cette première journée de compétition, les objectifs identifiés par Monsieur Poas et les élèves étaient clairs : continuer de s’entraîner avec envie et application pour consolider les automatismes, tout en conservant l’état d’esprit positif et la solidarité qui caractérise l’équipe du CND.
Les minimes garçons s’en allaient donc à Montfort-sur-Meu pour disputer la seconde partie de leurs matchs de poule, avec toujours en tête, l’idée de se qualifier pour la suite de la compétition.
Ainsi, nos minimes garçons ont d’abord affronté une belle équipe de Montfort, encore invaincue, pour ensuite disputer un duel déterminant pour la qualification, face à Bain-de-Bretagne. Le premier match, engagé et accroché s’est conclu par une défaite 13 à 10 contre un adversaire méritant. Là encore, nos élèves ont su se remobiliser, en restants sereins et concentrés, pour réussir à gagner leur dernier match 12 à 6. À l’issue de cette belle victoire, les maillots orange de nos élèves brillaient de mille feux, symboles de joie grâce à la qualification.
Nous comptons sur l’investissement de cette belle équipe de copains, emmenée par Monsieur Poas pour continuer à progresser et préparer au mieux cette finale départementale, se déroulant à Montfort, le 1er Mars. Nous vous invitons d’ailleurs à venir donner de la voix pour les encourager !